bonjour et bienvenue sur recifal-ocean.
n'hésitez pas a vous inscrire ou vous connecter pour avoir acces a l'intégralité du forum.

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AB Batiment, amstaff33, cube-d'eau, Jo06, k2j, marc57310, omalet13, Sev, Steph83, will75iam, zuzucagnenc

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Dim 09 Oct 2011, 09:52
facebook
réseaux sociaux
Derniers sujets
» Super Promotion : -30% sur tout le vivant !
par capitaine08 Aujourd'hui à 14:03

» info Seachem Perugen
par capitaine08 Aujourd'hui à 14:02

» vend coraux mou
par marc57310 Aujourd'hui à 10:23

» mon dennerle de 60l
par thierry06 Hier à 22:29

» Bac d'un debutant
par capitaine08 Hier à 20:22

» Mithrax ou sabelle?
par Nadelio Hier à 20:05

» Mon nouveau bac
par Jo06 Hier à 13:38

» Augmenter la densité de 1022 à 1024
par will75iam Hier à 12:13

» Tailles de vos bacs et nombre
par jla59 Hier à 12:00

» ver ou eunice
par Nadelio Hier à 10:34

» reduction du bruit des pompes ( ecumeur + brassage )
par lionelborg Hier à 07:03

» rampe ati
par marcsaub Jeu 17 Mai 2012, 16:37

» vos plus belles photos de bénitier
par dias06 Mer 16 Mai 2012, 21:18

» Acreichthys tomentosus
par lionelborg Mer 16 Mai 2012, 20:34

» arrivage de LPS ultra !
par zuzucagnenc Mer 16 Mai 2012, 19:22

» Pico récifal 20litres
par bruno21 Mer 16 Mai 2012, 13:38

» po 4 et dispophos
par Deparasiteur Mer 16 Mai 2012, 11:43

» En Stock sur la Boutique !
par aquariophile services Mer 16 Mai 2012, 11:39

» cherche professinel pour coller une cuve
par morgan06 Mer 16 Mai 2012, 08:52

» grosse mise a jours
par lionelborg Mer 16 Mai 2012, 06:06

Partager | 

Encore des question sur les biopellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xave95

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Mer 15 Fév 2012, 23:20

Non, pas utilisé
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Mer 15 Fév 2012, 23:23

Merci beaucoup !
marcsaub

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 20 Fév 2012, 22:20

je récapitule, en téorie je dois utiliser 250 à 300cl de BP. j'ai commencé avec 50 cl, j'ai rajouté au bout d'une semaine 50 cl.
mes test sont identique, rien ne bouge sauf mon eau qui redeviens jaune, est ce que je peux rajouter du charbon en passif ou mieux vaut attendre?
de plus les test dans le refuge sont meilleurs que dans le bac
po4 dans le bac 0.10 refuge 0.06
no3 bac 10 refuge 0.7.
Xave95

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 20 Fév 2012, 23:10

marcsaub a écrit:
je récapitule, en téorie je dois utiliser 250 à 300cl de BP. j'ai commencé avec 50 cl, j'ai rajouté au bout d'une semaine 50 cl.
mes test sont identique, rien ne bouge sauf mon eau qui redeviens jaune, est ce que je peux rajouter du charbon en passif ou mieux vaut attendre?
de plus les test dans le refuge sont meilleurs que dans le bac
po4 dans le bac 0.10 refuge 0.06
no3 bac 10 refuge 0.7.

Pour moi, ce genre de traitement c'est égale a "patience", je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, car c'est comme cela que tu risque la necrose de tes coraux.
Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi ton eau devient jaune.

As tu mis la sortie de ton filtre en direction de l'entrée de ton écumeur ?
Le mouvement de tes Bio est-il dynamique ?

Attention si tes Bio sont restés statique suite a une longue coupure de courant par exemple, il faut les changer.
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Mar 21 Fév 2012, 08:21

enzo99 a écrit:

J'ai souvent lu très souvent que les biopellets ne faisaient pas descendre les Po4 ...
J'ai lu aussi Sabine qui nous a dit que les biopellets avaient été créé pour faire descendre les PO4 ... ? ? ?

Salut Alain,

En effet, les biop sont concues pour agir contre les PO4 et des NO3 ( d'ailleurs, le produit "historique" de Van Houten s'appelle bien "NP reducing biopellets"...

Des protocoles en aqua publics ont ete menés sur des bacs a requins hyper chargés et ont démontré une redoutable efficacité.

Chez moi a la mise en place il y deux ans, j'avais eu une baisse tres significatif de plus de 2/3 de mes PO4. Bon, j'aoue qu'en deux ans, j'ai eu des remontees, mais pour des causes tres specifiques et maintenant identifiées ( phyto maison pourri de PO4).

Tu soulignes l'emploi de produit bacterien conjoint avec raison, moi depuis deux ans que je les utilise, j'ai toujours rendorcé leur activité par l'usage de ce type de produit ( dans mon cas, Zeobak de KZ +prodibio Biodigest) et aussi par l'ajout d'AA, pour booster l'activité sur les P et les N.

Je vous encourage a relire l'interview de Boris Rota dans le ZebrasO'mag pour connaitre tous les mecanismes chimiques d'assimilations des biop.

Attention a ne pas utiliser de resine anti PO4 en meme temps que les biop, risques de necroses avec l'action conjuguée qui peut être trop brutale pour les coraux.
On peut utiliser du charbon en meme temps par contre.

Amic,
Sabine

marcsaub

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Mar 21 Fév 2012, 09:15

Mon eau à toujours cette teinte jaune depuis que j'ai utilisé un produit, et seul le charbon me permet de retrouver une eau cristalline. Sabine tu me dis que je peux en utiliser en meme temps que les BP.
De plus quand tu rajoute des AA est ce que c'est régulier car le sevrage semble difficile.
Xave95, une longue coupure c'est combien, 6h?
enzo99

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Mar 21 Fév 2012, 13:12

J'avais lu, il y a un an, un post sur Cap Récifal ou tout le monde disait que les biopellets n'avaient pas d'effet sur la baisse des Po4 !
Sauf une personne qui, dans un 1er temps, avait constaté la même chose mais après avoir utilisé de l'Ultra Bak avait constaté une baisse de ces Po4 .... ?

Je voulais simplement voir si Xave95 pouvait confirmer l'info ....

Je pense que l'on a de nombreuses espèces de bactéries dans nos bacs, avec des spécificités pour chacune ... ?
Certaines doivent être plus aptes à dégrader des No3, et d'autres plus aptes à dégrader les Po4 ....?

Ce produit pourrait faire proliférer plus à ces dernières ....

Mais je n'ai pas encore trouver de second témoignage qui le confirme ....
marcsaub

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Dim 04 Mar 2012, 22:26

Les dernières nouvelles: j'ai rajouter du charbon en passif et mon eau s'est éclaircie (cela n'a rien a voir avec les BP), par contre les po4 ont baissées je suis ce soir à 0.8.
j'ai pour l'instant enivrons 75% de BP par rapport au protole, soit 200ml pour 300l d'eau. je vais laisser tel que un petit mois sans faire de rajout, en effet il semble que le cycle se mette en route au bout de 4 semaines.
par contre les no3 sont toujours à 10-12.
frag

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Dim 04 Mar 2012, 23:12

Bonsoir a tous et toutes

J'ai lancer le protocole BP le 15/02, pour le moment rien de significatif !
Mon bac fais 1000 litres j'ai mis pour le moment 200ml sur les 1000ml prévus a cette effet, je compte mettre 200ml par mois jusqu’à arrivé au 1000ml c'est a dire 5 mois.
Comme dit le proverbe doucement mais surement, la patience est une grande vertu vieux
je vous tiendrai a courant au fur et mesure d l’évolution des choses .
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 06:21

tes bien parti vu que la dose et encore trop faible tu n auras pas de resultat significatif sur les no3 po4
mais patience............
marcsaub

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 09:06

marcsaub a écrit:
Les dernières nouvelles: j'ai rajouter du charbon en passif et mon eau s'est éclaircie (cela n'a rien a voir avec les BP), par contre les po4 ont baissées je suis ce soir à 0.8.
j'ai pour l'instant enivrons 75% de BP par rapport au protole, soit 200ml pour 300l d'eau. je vais laisser tel que un petit mois sans faire de rajout, en effet il semble que le cycle se mette en route au bout de 4 semaines.
par contre les no3 sont toujours à 10-12.

et la coloration des stylophora rose revient.
mimile

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 15:04

je viens apporter ma goutte d'eau,
j'avais lu l'article de boris rotta et, séduit, j'ai immédiatement équipé mon bac ( 2 litres pour 3000 litres )en réacteur spécifique qui débordait direct dans l'écumeur .
tout se passait bien, il faut dire que je ne suis pas un adepte des analyses, je marche à l'observation de 4 coraux ( tous, c'est trop dur )
enfin, tout allait bien jusqu'à ce que je constate que mon eau devienne jaunatre ( caulerpes ou phénols )
j'ai alors analysé et là ......10mg de no3

ajout de charbon immédiat pour combattre l'eau jaune et un petit changement d'eau de principe .

3 jours plus tard, un acropora blanchi, des montiporas livides, des stylophoras décolorés devenant violets foncés

la sentence à été claire : biops et charbon dans le jardin engrais tomates pour la saison, retour à la méthode traditionnelle et retour des couleurs

donc expérience finie pour moi PAS BON cool
marcsaub

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 15:20

pourquoi ton eau est devenu jaune?
Tu ne pense pas que tes coraux ont tout simplement pris un "coup de lumière" quand l'eau c'est éclaircie trop vite?
mimile

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 15:32

je pense que l'eau est devenue jaune à cause d'une variété de caulerpes racemosas qui a complètement lysée et disparue du bac , elle a du relarguer des colorants qui sont passés au travers des 3 écumeurs

non, le problème des coraux n'est pas du à un coup de lumière , ils sont redevenus normaux dès que j'ai viré le charbon , les biops étaient en place depuis longtemps sans soucis ( on va dire que c'était un petit plus )

aprés, il se peut que ce soit connement le charbon le fautif .............!
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 19:28

il ne faut pas malange le charbon quand tu as deja des bp
marcsaub

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 20:49

lionelborg a écrit:
il ne faut pas malange le charbon quand tu as deja des bp

si tu peux, ce n'est en rien gênant regarde au dessus le message de sabine,
lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 21:12

j ai lu a l epoque sur un post americain qu il ne fallait pas mettre les 2

c etait au debut quand je cherche le reacteur prvu pour les bp smr1
mimile

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 22:11

ben il s'est passé quelque chose de pas clair
frag

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Lun 05 Mar 2012, 22:13

Vous voulez dire que BP et charbon c'est pas compatible ? 007
capitaine08

MessageSujet: Re: Encore des question sur les biopellets   Mar 06 Mar 2012, 19:51

perso je déconseil le cocktail
http://www.reefgreentech.com/

Encore des question sur les biopellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant